Jocelyn Gardner

Jocelyn Gardner

Pourquoi votre carte de visite est comme un baiser?

Promo St-Valentin

En cette ère du web 2.0, l’un des moyens par excellence pour développer son réseau de relations sociales reste encore l’utilisation d’une carte de visite.

La carte de visite demeure l’outil d’affaires unique le plus puissant — dollar pour dollar — dans lequel vous pouvez investir. Prenant peu de place, elle est économique, demande peu d’énergie à la fabrication et fonctionne pendant des heures, des semaines et même des années après l’avoir donné ! L’objectif étant de laisser un souvenir durable, une carte de visite personnalisée produira une bien meilleure impression.

Un de mes bons amis, maintenant retraité, m’a récemment avoué qu’il souhaitait utiliser cet outil relationnel simple et esthétique. Il voulait ainsi combler son besoin de soutien pendant cette nouvelle tranche de vie. Il m’a demandé de lui créer un design de carte avec le slogan « Gentleman retraité ».

« Il n’est pas nécessaire d’avoir des visées d’affaires pour utiliser une carte de visite. »

Carte de visite

Comment présenter sa carte de visite avec Élégance et Courtoisie?

Ayez en tête ces cinq préceptes du baiser…

1— Personne n’embrasse quelqu’un sans une sorte d’interaction préalable, autrement c’est insolent. – La même chose prévaut pour la carte de visite. Parler d’abord… donner sa carte ensuite.

2- Un baiser peut se produire s’il y a un accord mutuel. – Une sorte de connexion et un réel intérêt doivent être présents avant d’avoir l’idée d’utiliser la carte. Demandez-vous s’il est logique d’échanger des cartes et ne la donner que si la personne le demande.

3- Si quelqu’un veut vraiment un bisou, on vous le démontrera. – Votre interlocuteur témoignera de l’intérêt pour ce que vous dites. Conserver les informations de contact seulement des personnes que vous voulez suivre.

4— Les baisers ne sont pas offerts à la légère et sont généralement réservés à quelques privilégiés. – Ne donnez pas votre carte de visite à tout vent et en tout lieu. Vous serez connu comme la personne qui veut que tout le monde ait ses coordonnées. Conservez votre carte pour vous et distribuez-la discrètement.

5- Si vous embrassez quelqu’un et que vous ne parlez plus jamais à cette personne, cela serait considéré comme un manque de savoir-vivre. – Faites un suivi avec votre nouveau collègue. Écrivez lui un courriel dès le lendemain pour exprimer combien vous avez apprécié cette réunion. Reportez-vous à quelque chose de spécifique dont vous avez discuté et indiquez que vous avez hâte de poursuivre la conversation.

Partager…

Le cadeau de Valentin

Félicitation à Viviane Mukti Andraos!

Elle aura bientôt une carte de visite avec un new-look.

Je ne doute pas qu’elle saura utiliser à bon escient cet outil de relation publique puissant.

Le tirage a eu lieu le 14 février

Viviane Andraos

Nouveau produit !

Lecteur flash en apparence de carte de crédit.

Outil promotionnel nouveau genre. Les utilisateurs peuvent facilement les utiliser comme une clé USB normale.

lecteur flash USB

1 réflexion au sujet de “Pourquoi votre carte de visite est comme un baiser?

Laisser un commentaire

Articles récents

Nuages d’étiquettes

© 2018 Joss 1 Studio. Tous droits réservés.

Menu